bouche volcan ok.jpg

1 SPECTACLE INEDIT en motion capture

et marionnettes numériques 3D

 

1 MOIS AVANT LE SPECTACLE

24 MEDIAS DIFFUSES 

SUR LES RESEAUX SOCIAUX
4 événements Live hors les murs

4 films de présentation des avatars 3D

5 documentaires Making of

15 vidéos participatives pour réseaux sociaux

créées en lien avec les publics

  • 2048px-Instagram_icon
  • Facebook
  • TikTok
1 èere scène 3 (1).jpg
#E.MOTION.jpg

E.MOTION

L'extraordinaire métamorphose

​Un spectacle Tout Public d' Axel Beaumont

Mise en scène Julie Desmet Weaver

Avec Léa Tuil et Axel Beaumont

Et à l'écran Margot dans le rôle de la petite fille

Scénographie visuelle : Alain Lagarde

Motion Capture : Poll Pébé Pueyrredon

Character Designer : Léo Ewald

Dévelopement : Antoine Meissonnier 

Direction Technique : Fouad Souacker

 

 

 

 

 

 

Notre dispositif met en scène une comédienne et un acteur équipé d'une combinaison de motion capture. Le comédien anime en temps réel quatre personnages-avatar 3D avec lesquels la comédienne interagit.

E.MOTION, l'extraordinaire métamorphose : c’est l’histoire d’une petite fille qui représente tous les enfants passionnés de science qui utilise leur imagination pour comprendre le monde et ses mystères.

 

En partant du postulat que "si nous vivions sur la lune, notre imagination serait aussi aride que sa surface" nous souhaitons poser comme principe que la biodiversité sur terre est un trésor à idolâtrer; et raconter l'histoire de cette petite fille qui se construit en harmonie et en symbiose avec tous les êtres vivants qui l'entourent. Un récit poétique, où imagination, science et écologie se mêlent joliment. 

Ce spectacle s'adresse aux jeunes spectateurs et interroge les êtres que nous sommes, en devenir, et ces émotions impalpables qui nous bousculent face à notre puissance ou à notre impuissance, devant les évènements que nous rencontrons tout au long de notre vie... 

L' intention est justement de pouvoir proposer une interprétation poétique de cet invisible qui nourrit ces alchimie en nous, en créant des personnages  : monstres_puppet_émotions pour raconter l’univers intérieur de cette enfant qui s'échappe dans un monde imaginaire et protecteur où plus rien ne semble pouvoir la toucher.

 

Une petite fille a des papillons dans les yeux !

Une imagination phénoménale et un monde intérieur époustouflant.

 

Passionnée par les sciences, elle crée des herbiers, explore les matières, lit entre les lignes Einstein, Darwin pour dessiner l'évolution des êtres vivants dans 1000 ans et s'évade dans des  visions du monde qui s'étirent entre l'infiniment petit et l'infiniment grand.

Cette même petite fille a une maman qui meurt, et des larmes qui ne viennent pas : des yeux secs comme un désert. Elle se sent étrange, monstrueuse. A ce moment, une autre réalité s’ouvre à elle, remplie de monstres imposants, surprenants... drôles ? ... Oui, elle les trouve très intéressants, c'est alors que de nouvelles alchimies s'opèrent en elle.

Du 16 au 19 novembre 2022
à La Marge (77)

S'truc version 2.jpg
sceno desert 2 (1).jpg
Bidul' carapace  (1).jpg